Certains vaccins peuvent être recommandés et/ou obligatoires en fonction des destinations (vaccinations à titre payant). Selon  les recommandations sanitaires pour les voyageurs, il est recommandé de  prendre un certain nombre de précautions : par exemple, la vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour certaines destinations et elle doit être effectuée au moins 10 jours avant la date de départ. L’absence de vaccination contre la fièvre jaune peut induire un refoulement à l’embarquement ou un blocage aux frontières. Comme cette vaccination est valable à vie, il est possible et conseillé de bien anticiper cette démarche deux à trois mois avant son départ. La vaccination d’urgence peut également se faire au Centre Médical de l’aéroport.

De plus, il existe dans beaucoup de régions du monde un risque de transmission du paludisme, notamment en Guyane. Une chimio prophylaxie pourra  vous être prescrite en association de la prévention anti moustique.

Pour plus d’informations nous vous invitons à consulter le site de l’Institut Pasteur https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/preparer-son-voyage

Les horaires d’ouverture du centre de vaccination sont : 8h00-12h00 les lundi, mardi et jeudi et 8h00-15h00 les mercredi et vendredi.

Les tarifs des vaccination sont consultables ici