Le projet CARIBPHLORE vise à valoriser la flore caribéenne en analysant les propriétés anti-bactériennes et anti-vectorielles d’extraits de plantes produits à l’aide de méthodes « vertes ». La finalité étant de pouvoir caractériser les molécules actives et de disposer d’alternatives potentielles aux traitements chimiques.

Le projet CARIBPHLORE fait l’objet d’un partenariat entre des équipes de recherche en Guadeloupe et dans la Caraïbe et le tissu associatif local.

Le projet CARIBPHLORE s’inscrit dans le cadre du programme Interreg Caraïbes financé par le Fond européen de développement régional (FEDER).

Un comité de pilotage du projet CARIBPHLORE s’est tenu le 10 janvier 2022 en visioconférence depuis l’Institut Pasteur de Guadeloupe en présence de :

Voir le compte rendu de du comité de pilotage du 10 janvier 2022

 

Flyer concernant le Webinaire du 15/02/2022

Le Webinaire du 15 février 2021 (à 19h) qui a mis en avant les « rimèd razié » de la caraïbes au service de la peau et des cheveux, s’est très bien déroulé. Le lien pour revisionner ce Webinaire est le suivant : https://www.facebook.com/watch/?v=636813110922290

Ce Webinaire a été présenté par Yolène DUCHAUDE (Doctorante à L’IPG et et à L’UA) et Hugues OCCIBRUN (100% Zeb) dans le cadre du projet CARIBPHLORE .

Pour plus d’informations, visitez le lien vers la page du projet CARIBPHLORE du site de l’association 100% Zèb : https://www.centpourcentzeb.org/caribphlore/