Seul laboratoire environnemental  présent sur le territoire, le Laboratoire d’Hygiène de l’Environnement (LHE) de l’Institut Pasteur est un acteur incontournable des analyses des produits agro-alimentaires et de l’eau en Guadeloupe. Il investit continuellement, depuis plus de 15 années, dans du matériel performant et s’appuie sur un personnel stable, bien formé et extrêmement compétent.

Dans un contexte difficile (délais de livraisons, surcoûts d’exploitation liés à l’éloignement géographique notamment), le laboratoire propose une offre analytique quasiment complète permettant à l’ensemble des acteurs de Guadeloupe de disposer d’un réel service analytique de proximité. Des efforts sont réalisés en permanence afin de satisfaire nos clients, notamment en ce qui concerne les délais de réalisation d’analyses et de rendu des résultats, tout en maintenant une évolution permanente de notre offre analytique.

Réaliser vos analyses sur place constitue une réelle garantie de stabilité de vos échantillons, et évite les aléas liés aux expéditions (délais dépassés, casse lors du transport, conditions de températures difficiles à garantir, etc…). Disposer d’un laboratoire local favorise également l’échange avec le personnel en charge de vos analyses.

Choisir le LHE de l’Institut Pasteur, c’est choisir un laboratoire fiable, proche de vous et réactif, et réalisant des analyses à coût maîtrisé, en toute transparence.

 

 

Créé en 1982 et d’abord vouée à la microbiologie alimentaire, l’activité du LHE s’est peu à peu étendue à l’ensemble des domaines analytiques de l’alimentaire et de l’eau. Aujourd’hui, le laboratoire d’Hygiène et de l’Environnement de l’Institut Pasteur de Guadeloupe regroupe 4 secteurs compétents dans les domaines suivants :

– la microbiologie des Aliments et des eaux

– la Physico-chimie des eaux et la recherche de micropolluants minéraux et organiques

– le suivi de la clientèle et la formation

– Prélèvement des eaux et des aliments

 

Le LHE est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00.

Vos interlocuteurs :

Mme Nadia BABEL

Directrice du laboratoire

0590 89 76 59

nbabel@pasteur-guadeloupe.fr

 

M. Thierry ZOZIO

Responsable technique de la chimie des eaux

0590 90 49 57

tzozio@pasteur-guadeloupe.fr

 

Mme Sandrine MONTRESOR

Ingénieur technico-commercial

0590 90 49 53

smontresor@pasteur-guadeloupe.fr

 

Mme Angélique MARECHAUX

Responsable Qualité

0590 89 69 46

amarechaux@pasteur-guadeloupe.fr

 

Mme Ludmilla LOUIS MONRAZEL

Responsable facturation

0590 89 69 50

llouis@pasteur-guadeloupe.fr