Trois chercheuses de l’Institut Pasteur viennent de recevoir, le 12 octobre 2022, le Prix Jeunes Talents France 2022 L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science. Les trois chercheuses lauréates sont la post-doctorante Élodie Calvez (Laboratoire LECoV de l’Institut Pasteur de la Guadeloupe) qui étudie les mécanismes de transmission de virus par les moustiques, la doctorante Lucienne Nouchikian qui s’intéresse aux interactions entre les protéines dans les bactéries pathogènes et la doctorante Viviana Scoca qui travaille sur les dynamiques du VIH dans le noyau des cellules. Ce prix permet aux jeunes talents de l’Institut Pasteur d’obtenir une dotation qui va les aider à poursuivre leurs travaux de recherche et continuer à faire avancer les connaissances scientifiques dans leur domaine.
Nous leur adressons toutes nos félicitations, particulièrement à Élodie Calvez du laboratoire d’Étude sur le contrôle des vecteurs (LECoV) dirigé par Anubis Vega-Rua!
L’article complet est disponible au lien suivant : https://www.pasteur.fr/fr/espace-presse/documents-presse/trois-chercheuses-institut-pasteur-recoivent-prix-jeunes-talents-france-2022-oreal-unesco-femmes
#ForWomenInScience #fwis @fondationloreal @4womeninscience