L’Institut Pasteur de la Guadeloupe recherche des candidat(s) motivé(e)s pour réaliser un post-doctorat au sein des laboratoires C2AS (Chimie Analytique Appliquée à la Santé) et LEMIC (Laboratoire Interaction des Ecosystèmes Microbiens).
L ’objectif de ce projet sera de réaliser une cartographie de l’exposome des stations d’épurations de la Guadeloupe afin (1) d’identifier des molécules émergentes qui nécessiteront un suivi dans les prochaines années mais aussi (2) de mieux comprendre le lien entre les facteurs environnementaux et la résistance aux antibiotiques et aux biocides. Le candidat travaillera donc à l’interface des domaines de la chimie et de la biologie.
Le candidat devra déposer sa candidature pour une bourse post-doctorale Calmette et Yersin.
Dans le cadre de ce projet, nous recherchons un(e) candidat(e) ayant obligatoirement un doctorat (BAC +8) et un profil de chimiste analyticien. Des compétences en biologie moléculaire et bio-informatique seraient appréciées. En effet dans le cadre de ce projet des analyses non ciblées (métabolomiques), ciblées (quantification des molécules d’intérêts), de métagénomiques et/ou PCR microfluidique seront réalisées sur les eaux usées. Une expérience sur les techniques de spectrométrie de masse et de traitement des données serait fortement appréciée.
La durée de la bourse est de 2 ans si cette dernière est attribuée au candidat.
Si cette offre vous intéresse merci d’envoyer votre CV à :
Maïlie SAINT-HILAIRE msaint-hilaire@pasteur-guadeloupe.fr
Severine FERDINAND sferdinand@pasteur-guadeloupe.fr
Deadline : 31 juillet 2023